Le CCO de Villeurbanne est un lieu d'accueil et de promotions de la diversité culturelle. L'association accompagne et produit des artistes de toutes disciplines et horizons.
A l'origine le CCO (Centre Culturelle Oecuménique) a été créé par l'église catholique dans les années 60. Dans les années 70 le projet sera confié à une nouvelle équipe. Le CCO perdra petit à petit son ancre religieuse pour se recentrer uniquement sur les valeurs humaines. Le lieu accueil régulierement des associations militantes, humanitaire et solidaires.
Sortie de résidence pour les Waggons et première représentation au CCO de Villeurbanne.
Soiré apéro découverte au CCO avec la présentation de 3 artistes : Sahra Halgan (Musique africaine), Evelyne Gallet (Chanson), Marianne Ayaomac (Voix).
Soirée ska-rock au CCO avec Les caméléons, Danskala et Barrio Populo. Mardi 3 mars à 20h.
Le MAP (Ministère de Affaires Populaires) Hip-Hop corrosif teinté d'accordéons et de violons et le Tram des Balkans, formation explosive de musique d'Europe et d'ailleurs : Tzsigane, Juive, Irlandaise...
Victor Démé en concert au CCO le 1er Avril. Aprés 30ans de carriere et de multiple collaboration, il est depuis longtemps un artiste accompli à la voix poignante. Il sort enfin en Janvier 2010 son premier Album avec l'aide du label Chapablues.
Les Sales Majestés reviennent à la scène avec leur Punk et leur idées, pour une tournée éclair sur le mois d'avril et seront sur les planches du CCO du côté de Lyon.
Le groupe de Hardcore made in USA est en tournée à l'occasion de leur nouvel Album, Victim in Pain, sortie en Novembre 2009. Il sont de passage à Lyon du Côté du CCO le 16 avril.