Biographie Pendulum

Dernière modification effectuée le 16/09/2009 à 11h20 par lutangar
Pays
  • Australie
Etiquettes
  1. Groupe
Publié par Akimasho le 01/08/2008 à 15h38 Vu 123 fois
  • Partager sur Viadeo
  • Ajouter aux Bookmarks google
  • Ajouter sur Twitter
  • Poster sur Myspace
  • Partager sur Facebook
Pendulum - Photo de groupe Pendulum - Photo de groupe

Pendulum est un groupe de drum'n bass d'origine australienne. En 2003, ils vont sortir le morceau 'The vault' grâce au label '31 Records'. Grâce à cette piste, ils vont commencer à se faire un nom dans le milieu de l'underground electro/drum.

Pendulum est un groupe de drum'n bass d'origine australienne, plus précisément de Perth mais qui vit maintenant en Angleterre.

Ils vont d'abord commencer sous le nom de "Xeagan" mais ne vont jamais sortir de morceau sous ce nom, dès leur premier enregistrement publié, ils seront signés en tant que Pendulum.

En 2003, ils vont sortir le morceau "The vault" grâce au label "31 Records". Grâce à cette piste, ils vont commencer à se faire un nom dans le milieu de l'underground electro/drum.

En 2005 va sortir leur premier album "Hold Your Colour", l'album est encensé par la critique, ils enchainent les émissions de radio à travers le monde et sont très populaires dans leur milieu en Australie et en Angleterre. L'album va même devenir l'un des albums de drum'n bass les plus vendus de l'histoire juste après Roni Size et son "New Forms".

Ils continuent leur chemin et vont croiser beaucoup de MC's et freestylers de renom avec lesquels ils produiront quelques chansons telles que "Fasten your seatbelt" ou encore "Tarantula avec MC Spyda et Tenor Fly, ils vont même faire un featuring avec DJ Fresh sur l'album "Escape From Planet Monday" dans la chanson "Babylon Rising".

En 2007, lors de concerts mais surtout à l'occasion d'une annonce passée sur la BBC 1, on apprend qu'un nouvel album est en préparation, c'est le 12 mai 2008 qu'on peut effectivement écouter "In Silico", deuxième album studio de pendulum, où l'on reconnaît effectivement bien la marque de fabrique qui leur est propre. Ils vont commencer à se faire connaître en dehors de la scène jungle/drum'n bass en jouant une reprise de "Violet Hill" du groupe Coldplay.

Ils ont égallement émergé grâce à leur remix de "Voodoo People" de Prodigy et leurs collaborations avec Dj Fresh et Roni Size.


Discographie

Hold your color - pochette face

Hold Your Colour

Premier album de Pendulum "Hold Your Color" sortie en 2007 sur le label de Adam F et Fresh, Breakbeat Kaos. Pendulum à créé un mélange hybride entre drum 'n' bass, breakbeat et rock. L'album reprends les singles "Slam" et "Another world".


Liens externes